Revue de presse – crise du Covid-19 mois 1.
Retrouvez tous les articles dans une revue de presse.
“Ambulancier est une profession sanitaire mal considérée” – Interview de Julien Augerat pour la Tribune PACA
Président du réseau national qui englobe 300 entreprises et 5 5000 salariés, dont le siège est implanté à Bouc-Bel-Air, ce chef d’entreprise alerte sur les conditions de travail comme sur l’évolution du contexte général auquel est confronté la profession. Insistant sur le fait que l’heure n’est pas aux revendications mais que l’après-crise devra être synonyme de réflexion poussée et surtout de prises de décisions concrètes.
Crise sanitaire. Les Ambulances Dumas font face à une situation inédite.
Avec les pompiers, les médecins généralistes et les infirmières, ils font partie des 1ers maillons de la chaîne pour lutter contre le virus. Les ambulanciers sont au front et voient leur activité bouleversée par la vague épidémiologique. Explications avec Jérôme Dumas, à la tête de la société d’ambulances de Lézignan, également président départemental de l’Association d’ambulanciers pour les secours urgents au domicile.
Cortèges, gyrophares et sirènes… Les ambulanciers ont rendu hommage aux soignants ce jeudi soir à Montluçon
Après leurs collègues de Vichy, mardi, les ambulanciers du bassin de Montluçon ont à leur tour rendu hommage au personnel soignant, ce jeudi, en pleine pandémie de coronavirus. À 20 heures pile, ils se sont réunis devant le centre hospitalier.
Coronavirus. Les ambulanciers solidaires des soignants devant le CHU de Rennes
À 20 h, ce jeudi 2 avril, une quinzaine d’ambulanciers de l’agglomération rennaise et de la Manche ont manifesté leur soutien aux personnels soignants en se rassemblant, sirènes hurlantes, sous les fenêtres du CHU Pontchaillou à Rennes.
Trèbes. Les ambulanciers, ces autres « premières lignes » dans la lutte contre le virus
Moins médiatisés que leurs collègues infirmiers et médecins, les ambulanciers prennent eux aussi une part active dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Dans l’Aude, on compte 27 entreprises d’ambulances privées, qui viennent au soutien du personnel soignant.
Solidaires des soignants, les ambulanciers défilent dans Rennes
Un défilé d’ambulances a eu lieu dans la ville avant un rassemblement devant le CHU de Rennes pour rendre hommage aux soignants.
CORONAVIRUS : LES SOIGNANTS SOUS LE CHARME DES SIRÈNES DES AMBULANCIERS
Ce jeudi 2 avril, vers 20 h, des ambulanciers d’Ille-et-Vilaine ont tenu à rendre hommage à leur manière aux soignants du CHU. Ils sont venus avec leurs ambulances gyrophares allumés sous les fenêtres de l’établissement hospitalier où de nombreux infirmiers et médecins leur ont rendu l’appareil en les applaudissant.
Les ambulanciers des Bouches-du-Rhône en première ligne contre le Covid-19.
Ils sont appelés par le 15 pour transporter les patients du Covid-19 à la Timone où dans un autre établissement qui peut accueillir des personnes en détresse respiratoires. Acteur essentiel du secteur médical, les ambulanciers privés sont l’une des solutions privilégiées par le centre 15, pour venir en aide aux Provençaux dans le besoin.
Remerciements au personnel soignant par les ambulanciers
Des sirènes et des applaudissements ont retenti partout en France. Objectif : soutenir et remercier les soignants qui luttent contre la pandémie de Coronavirus dans le pays.
Une action initiée et menée par les ambulanciers dans plusieurs villes de France.
Ambulanciers face au Covid-19 reportage France 3 Corse
“Bien sûr il y a toujours un facteur risque, après ça fait partie de notre métier aussi. On est là dans ce moment assez critique pour aider la population, les médecins, les infirmiers, c’est notre rôle et on le fait du mieux qu’on peut.”
Covid-19 : Les ambulanciers en première ligne JT de France 2
“La base du métier c’est l’engagement pour les autres”Le JT de France 2 a suivi les équipes d’Ambulances Lacoste à Jurançon sur une prise en charge d’un cas suspect de Covid-19.
Coronavirus : Les ambulanciers mobilisées avec l’armée
Six patients infectés par le COVID-19, et dans un état grave, ont été évacués mercredi matin dans le Haut-Rhin. Afin de soulager les hôpitaux alsaciens saturés en raison de l’épidémie, un dispositif réservé jusqu’à présent aux zones de guerre a été déployé avec le soutien de l’armée de l’air et des ambulances privées.