Coronavirus : Les ambulanciers mobilisées avec l’armée
Six patients infectés par le COVID-19, et dans un état grave, ont été évacués mercredi matin dans le Haut-Rhin. Afin de soulager les hôpitaux alsaciens saturés en raison de l’épidémie, un dispositif réservé jusqu’à présent aux zones de guerre a été déployé avec le soutien de l’armée de l’air et des ambulances privées.
Ce sont les équipes d’ambulanciers de notre partenaire, le Groupement Ambulancier du Grand Est, qui ont été mobilisées pour assurer les transferts médicalisés des patients atteints du COVID-19 vers les hôpitaux militaires de Toulon et de Marseille.
Au cœur d’un impressionnant dispositif les ambulanciers ont démontré, s’il le fallait, qu’ils sont plus que jamais indispensables auprès des patients pour contrer l’épidémie du Coronavirus.
Retrouvez le témoignage de Anabella HEITZMANN, auxiliaire Ambulancière au Groupement Ambulancier du Grand Est, ayant participé au transfert médicalisé des patients atteints du COVID-19 vers l’hôpital militaire de Toulon.
‘’Cette mission était impressionnante, cela fait un ans que je suis ambulancière et je n’ai jamais été aussi fière de faire ce métier, ça le confirme même !
Nos batteries sont un peu à plat, mais on bosse sans relâche, et notre motivation gagne sur notre fatigue !
On a parfois peur pour notre propre santé, mais hier dans mon ambulance avec mon collègue, je me sentais utile et à ma place.
Si dans notre quotidien on est souvent oublié, ce jour-là, j’occupais pleinement ma place dans cette belle chaîne de santé.’’